Histoire

Une agence moderne d'investigations

Entrée dans le monde de l'enquête privée
2011

Entrée dans le monde de l'enquête privée

Après avoir effectué une licence Administration Économique et Sociale au sein de la faculté Montesquieu Bordeaux IV, Alexis Fradois intègre en 2011 la licence professionnelle "Sécurité des Biens et des Personnes" option "Enquêtes privées" au sein de la prestigieuse faculté Panthéon-Assas Paris II. Au cours de cette licence, Alexis Fradois va acquérir les bases théoriques nécessaires à l'exercice de cette profession et mettre en pratique ces dernières au cours d'un stage de 3 mois réalisé dans une célèbre agence de détectives privés parisienne.
Création de l'agence AFIP Détective
2012

Création de l'agence AFIP Détective

Après avoir obtenu la licence professionnelle avec mention, Alexis Fradois a accédé aux fonctions de directeur d'agence. Alexis Fradois a donc demandé au CNAPS les autorisations nécessaires à l'exercice de la profession de détective privé. Il a ainsi obtenu un agrément dirigeant sous le numéro AGD-077-2112-09-04-20130322033 et autorisation administrative d'exercer sous le numéro AUT-077-2112-09-04-20130345847. Par la suite, Alexis Fradois tout d'abord créé, en 2012, l'agence AFIP (Alexis Fradois Investigation Privée) au Mée-sur-Seine (77). Alexis Fradois à, dans un premier temps, décidé d'effectuer de la sous-traitance pour d'autres agences et ainsi approfondir ses connaissances pratiques afin de pouvoir conseiller au mieux ses futurs clients dans la stratégie à adopter.
Transfert de l'agence AFIP Détective à Paris
2013

Transfert de l'agence AFIP Détective à Paris

En 2013, suite à un nombre de demandes d'enquêtes grandissant, Alexis Fradois a décidé de se rapprocher de la capitale et de développer une clientèle personnelle. L'agence AFIP est désormais installée au sein du 11ème arrondissement de Paris. Elle a alors pour but d'aider les personnes à rassembler les preuves nécessaires à la défense de leurs intérêts conformément à l'article L621-1 du Code de la Sécurité Intérieure et à les conseiller dans la meilleure stratégie à adopter dans le cadre des litiges auxquels ils sont confrontés.
AFIP : Acteur incontournable de l'enquête privée
2014

AFIP : Acteur incontournable de l'enquête privée

En 2014, l'agence AFIP devient un acteur incontournable de l'enquête privée en Ile-de-France et étend ses compétences sur tout le territoire national. L'agence collabore désormais avec de nombreux professionnels du droit (avocats, huissiers, notaires) et étoffe de jour en jour une équipe de collaborateurs qui s’engagent à tout mettre en œuvre pour rechercher et vous apportez la preuve de vos prétentions, en fournissant un travail rigoureux, méthodique et de qualité.