C’est dans ce cadre que le détective privé à Paris 4 AFIP mène des recherches administratives et des surveillances physiques. Pour ne pas perdre de temps et recueillir uniquement les preuves nécessaires, l’avocat qui met en place la stratégie de défense guide les recherches que l’agence AFIP effectue. Comme toute structure d’agents de recherches privées, AFIP ne collabore qu’avec des professionnels qualifiés.
Quelles sont les obligations qu’AFIP, détective privé à Paris 4, doit respecter ?
Secret professionnel
Conformément à la législation, l’agence AFIP respecte le secret professionnel. L’article 226-13 du code pénal encadre principalement le secret professionnel. A côté de cela, il y a également une jurisprudence constante sur ce point. Notamment un avis de la CNDS de 2009 qui a décrit le secret professionnel. Elle le décrit comme « le socle de la déontologie des enquêteurs de droit privé ». Le secret professionnel couvre les éléments recueillis auprès du client. Cependant, il couvre aussi les éléments découverts au cours de l’enquête.
Conseil
AFIP dispose d’une obligation de conseil. Elle doit donc conseiller à ses clients ce qu’il est possible de faire et de ne pas faire en vertu de la législation. Cependant, elle ne substitue en aucun cas à un professionnel du droit. Les avocats, notaires ou huissiers sont là pour encadrer juridiquement les recherches. AFIP s’oblige à ne pas prendre des dossiers qui seraient immorales et/ou illégitimes.
Moyens
Légalement, les agents de recherches privées sont soumis à une obligation de moyen et non de résultat. Ainsi, AFIP détective privé doit donc mettre en place les moyens nécessaires pour que la mission soit un succès. Le succès ne s’entend pas comme l’obtention de la preuve (car parfois la preuve n’existe pas) mais plutôt comme le fait d’avoir mené les investigations nécessaires pour réussir.
Comment le prix de votre détective privé à Paris 4 est-il déterminé ?
La profession d’enquêteur privé n’a pas le droit de mettre en place une grille tarifaire. Le principe de la libre concurrence est donc la règle. En Ile-de-France, les tarifs se situent tout de même dans une fourchette entre 60 euros H.T et 150 euros H.T par heure. Les prix varient en fonction de l’environnement du lieu de la mission, du moment de la surveillance (jour/nuit) et surtout du nombre d’agents qui vont réaliser la surveillance. Les agences de recherches privées préfèrent souvent pratiquer des forfaits. Ces forfaits sont quand même la plupart du temps encadrés en terme de temps pour ne pas qu’il y ait d’abus car les forfaits sont souvent avantageux par rapport au taux horaire.
AFIP détective privé est transparent sur les prix qu’elle pratique. Elle indique sur son site internet ses modalités d’intervention.
Voir les tarifs de votre détective privé à Paris 4
Comment consulter votre agence de détective privé à Paris 4 ?
La clientèle de l’agence AFIP s’adresse souvent à cette dernière à la suite d’une recommandation par un professionnel du droit ou par le biais d’un client qui a déjà fait appel à ses services.
Ainsi, les personnes qui souhaitent exposer un problème à l’agence AFIP peuvent soit la contacter par voie téléphonique soit par voie électronique. AFIP détective privé ne reçoit jamais un client avant d’avoir eu une connaissance globale de la situation et ainsi pouvoir juger si des investigations sont possibles.
Vous souhaitez exposer votre situation à l’agence AFIP ? Consultez les différents moyens de contact de votre détective privé à Paris 4.