Les enquêtes civiles ou de bureau sont à distinguer des enquêtes de terrain car elles ne nécessitent en général pas ou peu de déplacements de la part du détective privé. 

En effet, les enquêtes civiles sont réalisées par le biais de la voie téléphonique et/ou informatique. Elles permettent après le recoupement de plusieurs informations de localiser de manière précise la ou les personne(s) recherchée(s).

L’agence AFIP détective privé intervient principalement dans la recherche:

  • de personne disparue ou perdue de vue
  • d’héritier ou d’ayant-droit
  • de débiteur.

Localisation d’une personne disparue ou perdue de vueenquetes civiles

L’agence AFIP vous propose de rechercher:

  • des membres de votre famille
  • des amis ou des proches

avec lesquels vous avez eu une rupture de contact voulue ou non voulue et avec lesquels vous souhaitez aujourd’hui renouer une relation amicale ou sentimentale.

La législation nous impose de contacter préalablement la personne recherchée afin de lui demander préalablement l’accord de divulguer ses coordonnées.

Recherche d’ayant-droit ou d’héritier

Dans le cadre d’une succession en attente car il manque l’un des héritiers ou dans le cadre d’un contrat d’assurance vie en déshérence, l’agence AFIP sera en mesure de localiser précisément la personne recherchée afin que la situation dans laquelle vous vous trouvez soit débloquée.

Recherche de débiteur physique ou morale

La recherche d’un débiteur n’est pas soumise à l’accord préalable du débiteur pour divulguer ses coordonnées.  Ainsi, l’agence AFIP recherche l’adresse de votre débiteur dans le cadre d’une assignation ou d’une future saisie. Ce type d’investigation intervient en général lorsque qu’un premier courrier a été retourné car votre débiteur n’habite plus à l’adresse indiquée.

L’ agence AFIP propose également d’établir la solvabilité de ce dernier dont les modalités sont à consulter dans la rubrique « Créances impayées » de notre site internet.

Informations nécessaires pour réaliser les enquêtes civiles

Le mandant doit nous fournir de façon générale le maximum d’informations en sa possession. En général, il est judicieux d’avoir l’état civil complet de la personne recherchée pour optimiser les chances de réussite. Cependant, vous pourriez également fournir par exemple, une ancienne adresse, la profession exercée, le lieu où vous avez rencontré la personne …

AFIP Détective privé intervient 7j/7. Une permanence téléphonique est assurée de 9h à 21h au 01 77 11 98 06 (sauf dimanche).