Vous avez compris que la qualité du service rendu à vos clients est le gage de réussite de votre affaire. Mais vous n’avez pas le temps de vérifier ce que font vos employés. Vous ne savez pas ce que ressentent les utilisateurs de vos services. Avez-vous pensé aux visites client-mystère ?

Le principe : un client mystère teste vos services

Un enquêteur de l’agence AFIP détective privé ressemblant à un client ordinaire se rend dans votre entreprise ou téléphone à vos employés. Cette personne se comporte selon un scénario crédible établi à l’avance. Si vous êtes un concessionnaire automobile, elle peut par exemple demander des informations en vue de l’achat d’une petite citadine. Outre la qualité de l’accueil et de l’argumentaire, elle vérifie que les locaux sont propres ou que tous les produits sont présents en rayon.

Enfin, a l’issue de la visite, elle remplit un questionnaire.

Le scénario type n’existe pas : nous nous adaptons à vos besoinsclient mystere

Le cabinet AFIP n’établit pas un scénario standard. Il n’est pas question de se comporter de la même façon dans un fast food que dans une brasserie traditionnelle. Nous écoutons vos critères. Ensuite, nous vous proposons un déroulement pour la visite mystère. Il s’agit d’un véritable dialogue. Nous avons vraiment à cœur de coller à vos attentes. Pour nous, le client à satisfaire absolument c’est vous.

Pour la restitution, nous pouvons vous remettre un compte rendu écrit accompagné éventuellement de photos et/ou d’une conversation enregistrée avec le client mystère pour comprendre son ressenti.

Le client mystère : une personne sélectionnée avec soin

L’enquêteur réalisant la mission est une personne, qui en temps normal serait susceptible de faire appel à vos services. Dans ce cas, vous vous demandez pourquoi ne simplement pas interroger vos clients ? Et bien, le client mystère est objectif. Il est fiable. Il a un grand sens de l’observation. Sa capacité à restituer son expérience à l’écrit et à l’oral a été vérifiée.

Le témoignage d’un client ravi des résultats de l’enquête mystère

Je suis propriétaire de trois magasins de chaussures en proche banlieue parisienne. Le C.A de l’un d’eux était largement supérieur aux deux autres. Cette différence ne s’expliquait pas par la situation géographique, ni par l’expérience des vendeurs. J’ai fait appel à une agence proposant des visites mystères. Elle m’a aidé à établir un scénario correspondant à mon affaire. J’ai eu la satisfaction d’apprendre que dans les trois boutiques, les employés étaient aimables et à l’écoute du client. Mais dans celui faisant le plus gros chiffre, le vendeur allait plus loin : il proposait à la future mariée de prendre une photo des différents souliers. Il accordait une petite réduction, si son époux venait choisir ses chaussures et une autre encore si elle prenait une paire de ballerines pour finir la soirée de façon plus confortable. Grâce à ces ventes additionnelles,  mon chiffre d’affaire global a augmenté, dès le mois suivant.

AFIP Détective privé intervient 7j/7. Une permanence téléphonique est assurée de 9h à 21h au 01 77 11 98 06 (sauf dimanche).