La recherche de débiteur pour recouvrir une créance impayée

Il est malheureusement courant de nos jours que des personnes mal intentionnées disparaissent lorsqu’elles doivent faire face à une dette. Les différentes assignations ou commandements de payer sont souvent retournés à l’avocat ou à l’huissier car le débiteur n’habite plus à l’adresse indiquée. D’autres personnes peuvent également vous fournir des informations erronées, qui ne vous permettent pas de localiser l’adresse de ces dernières. Il peut s’agir notamment par exemple de locataires ayant des loyers impayés ou d’une personne ayant contracter une dette et ayant acté une reconnaissance de dette au créancier. Un débiteur est ainsi toute personne tenue envers une autre d’exécuter une obligation, financière ou non.

La localisation du nouveau domicile de votre débiteur est alors indispensable pour pouvoir engager des actions de recouvrement rapides et fiables. Vous aurez également besoin de l’adresse de votre débiteur si vous souhaitez déposer une requête auprès d’un tribunal. En effet, vous devrez signifier votre assignation à votre adversaire par huissier, qui aura besoin d’une adresse fiable.

Le service d’enquête de l’agence AFIP détective vous propose donc de retrouver vos débiteurs. Nous pourrons compléter cette recherche avec une enquête de solvabilité préalable ou postérieure à un procès dans le but de pouvoir recouvrir votre créance le plus vite possible.

Les informations nécessaires pour une recherche de débiteurrecherche de debiteur

Nous avons besoin d’un minimum d’informations sur votre débiteur.

Pour une personne morale, toutes les données dont vous disposez peuvent nous être utiles:

  • clients
  • noms et coordonnées des dirigeants
  • anciennes adresses
  • numéro SIREN…

Pour une personne physique, et afin d’éviter tout risque d’homonymie, il nous faudra au minimum son état civil complet:

  • nom
  • prénom
  • date et lieu de naissance

Bien sûr, il vous est également conseillé de nous fournir un maximum d’informations en votre possession. Par exemple, ses anciennes adresses, les coordonnées de sa famille et de ses employeurs.

Si vous ne pouvez pas nous fournir toutes ces informations, nous serons quand même en mesure d’essayer d’effectuer une recherche.

Démarche utilisée par l’agence AFIP pour une recherche de débiteur

Ce type d’enquête se réalise en grande partie par voie électronique et voie téléphonique, grâce à des échanges avec des services publics et à l’accès à de certaines bases de données. Il se peut que nous soyons amenés à aller sur le terrain afin d’effectuer quelques vérifications des informations obtenues.

Nous avons forcément une réponse à votre problème, n’hésitez donc pas à nous contacter et nous vous proposerons un service personnalisé, que vous soyez un particulier, une entreprise, un huissier de justice ou un avocat. La recherche de votre débiteur sera facturée au forfait.

Vous recevrez à l’issu de notre travail un rapport détaillé, circonstancié et précis avec toutes les informations que nous aurons pu recueillir. Le délai pour une recherche de débiteur est d’environ 1 semaine.

AFIP Détective privé intervient 7j/7. Une permanence téléphonique est assurée de 9h à 21h au 01 77 11 98 06 (sauf dimanche).