Dans le cadre du recouvrement d’une créance et en complémentarité de la recherche de votre débiteur, l’agence AFIP détective privé réalise des enquêtes partielles ou globales en fonction de vos besoins, destinées à évaluer la solvabilité d’une personne.

Pour évaluer la solvabilité d’une personne physique, l’agence AFIP recherche principalement le ou les employeurs, la domiciliation bancaire, le patrimoine immobilier ainsi que les parts sociales et/ou actions détenues dans une ou plusieurs sociétés.

Recherche d’employeur(s)

En premier lieu, dans le but de mettre en place une saisie sur salaire, le cabinet AFIP va déterminer la situation professionnelle de votre débiteur et dans le cas où ce dernier ne serait pas salarié, nous serons à même de déterminer quelles sont ses sources de revenu.

Recherche d’une domiciliation bancairesolvabilite personne

Dans le but de mettre en place une saisie attribution, AFIP détective va rechercher la domiciliation bancaire du principal compte de votre débiteur comprenant les informations suivantes :

  • nom
  • adresse de la banque.

Ainsi, grâce à ces informations, un huissier de justice sera susceptible de se présenter à la banque et de saisir le ou les compte(s) créditeur(s) présent(s).

Recherche de patrimoine immobilier

Dans le but de mettre en place une saisie-vente, l’agence AFIP va rechercher les biens détenus par votre débiteur sur:

  • une ou plusieurs communes
  • un ou plusieurs départements.

Notre agence propose en général d’effectuer la recherche sur le département du lieu de naissance et du lieu de vie.

Notre agence ne peut pas effectuer une recherche nationale parce qu’elle serait trop onéreuse (+ de 350 centres en France), il faut donc déterminer à l’avance les zones géographiques à inspecter.

Recherche de parts sociales et/ou d’actions

L’agence AFIP va rechercher ces informations et les confiner dans un rapport d’enquête productible en justice dans les cas ou:

  • votre débiteur a été ou est dirigeant d’une ou plusieurs sociétés
  • vous savez que votre débiteur détient des parts sociales et/ou actions dans une ou plusieurs sociétés

De quelles informations l’agence AFIP a t-elle besoin pour réaliser une solvabilité de personne ?

Pour évaluer la solvabilité d’une personne, l’agence AFIP a besoin au minimum d’un:

  • nom
  • prénom
  • lieu et d’une date de naissance

De plus, toutes les informations supplémentaires dont vous disposez seront appréciées. (adresse, numéro(s) de téléphone, dernier(s) employeur(s) connu(s)…)

Toutefois, chaque demande devra être légitimée c’est-à-dire justifiée par une reconnaissance de dette ou un jugement/arrêt…

Enfin, le délai moyen pour évaluer la solvabilité d’une personne est d’1 semaine à 4 semaines. Il varie en fonction des éléments demandés.  

AFIP Détective privé intervient 7j/7. Une permanence téléphonique est assurée de 9h à 21h au 01 77 11 98 06 (sauf dimanche).