Détective privé Paris 5

Le 5ème arrondissement de Paris est le plus vieux des quartiers de Paris. Il abrite des vestiges de l’époque romaine tels que le Panthéon ou les arènes de Lutèce. Il se compose notamment du quartier latin. Ce quartier est très connu pour son ambiance conviviale avec ses nombreux lieux de restauration et cafés.  Cet arrondissement est celui qui compte le plus de population (environ 60000 personnes) par rapport aux autres du centre-ville. Le nombre d’habitants est en constante baisse depuis plusieurs années.

C’est dans cet environnement que l’équipe du détective privé AFIP intervient à Paris 5 pour les particuliers et les professionnels. Il peut s’agir de conseiller dans la stratégie à adopter et recueillir des preuves pour étayer un dossier de procédure. Quelque soit la demande effectuée auprès de notre équipe, elle devra être légitime et légale. Des justificatifs seront demandés pour vérifier la situation actuelle.

Quels sont les auxiliaires de justice susceptibles de collaborer avec votre détective privé à Paris 5 ?

detective prive paris 5L’agence AFIP collabore avec différents professionnels du droit. Ces professionnels font en général le lien entre l’agence et le client. Le professionnel du droit à l’habitude de ce genre de demandes et facilite ainsi les échanges. Il peut également permettre d’indiquer les éléments dont ils auront besoin pour établir la défense ou mettre à exécution une décision.

Les auxiliaires de justice qui collaborent avec votre détective privé à Paris 5 sont les avocats, les huissiers de justice et les notaires.

L’avocat

L’avocat sollicite très souvent l’agence AFIP qu’il soit spécialisé dans un domaine particulier ou généraliste. Il fait appel aux compétences du détective privé AFIP dans les domaines du droit commercial, droit de la famille, droit pénal ou droit immobilier. L’avocat et l’agence AFIP communiquent leurs informations respectives grâce au secret professionnel partagé.  Ils évitent ainsi une fuite des informations à des tiers.

Consulter les modalités de collaboration de l’avocat et du détective 

L’huissier de justice

Véritable acteur de la mise en exécution des décisions de justice, l’huissier collabore avec l’agence AFIP dans le cadre du recouvrement de créance. Cette complémentarité intervient aussi bien dans le cadre de mesures conservatoires que dans l’exécution d’une décision. Ils collaborent également dans le cadre de constats.

Le notaire

Le notaire collabore notamment avec AFIP pour les recherches d’ayants-droit et les litiges liés aux successions (ex : occupation dissimulée d’un bien en indivision).   

Combien coutent les services d’un détective privé à Paris ?

Les services d’un détective privé à Paris 5 ont un cout variable. En effet, le cout est fonction des moyens à déployer, du temps passé à recueillir des preuves, de l’enjeu économique. Quoiqu’il en soit, chaque détective applique des tarifs de manière libre. Les tarifs ne sont pas réglementés. A Paris, les tarifs sont en général de quelques centaines d’euros à quelques milliers d’euros.

L’agence AFIP a su tenir compte des problèmes économiques engendrés par la crise sanitaire. Elle a donc, de manière globale, fait un effort sur ses tarifs sans pour autant négliger la qualité du service rendu ou des moyens mis à disposition.

Prendre connaissance des tarifs de votre détective privé Paris 5

Comment joindre un détective privé à Paris 5 ?

Pour faciliter les échanges, l’agence AFIP à mis en place deux canaux principaux de communication :

Quelque soit la demande, cette dernière devra être légitime et légale.