Notre agence de détective privé propose de vous montrer la démarche unique utilisée pour toutes ses enquêtes.

1°) Prise de contact

Vous nous contactez  par voie téléphonique ou  voie électronique en nous exposant le cas auquel vous êtes confronté. Nous discutons de votre problème et nous étudions la légitimité et la légalité de votre demande afin de savoir si nous pouvons y donner suite.

2°) Prise de rendez-vousdemarche

Si nous pouvons donner suite à votre demande, la suite de la démarche est que nous convenons d’un rendez-vous rapide afin que nous fassions connaissance et que vous nous exposiez dans les détails votre situation.

3°) La rencontre

Nous nous rencontrons afin  que vous nous donniez tous les éléments en votre possession et que nous mettions en place le plan du déroulement de la mission (heures effectuées, moyens mis en œuvre…). A la fin de notre rendez-vous, soit nous vous faisons parvenir un devis, soit nous sommes d’accord sur les modalités de l’intervention, et nous rédigeons un contrat de mandat qui sera accompagné de justificatifs(Papier d’identité, éléments légitimant la demande) et d’un règlement de 50% du montant TTC de la facture correspondant aux provisions.

4°) Reconnaissance du lieu de la mission

Dans le cas ou la mission serait faite de surveillances et filatures, notre démarche est d’aller vérifier sur le terrain les informations que vous nous avez données et observer l’environnement dans le but d’ajuster si nécessaire les moyens mis en place.

5°) La mission

Nous débutons la mission et un seul interlocuteur  vous tiendra au courant en temps réel des avancées du dossier.

6°) Remise du rapport d’enquête

Pour protéger la vie privée des individus, notre démarche est de rédiger un rapport « détaillé, circonstancié et précis » qui sera directement transmis à votre conseil afin d’être produit en justice en vertu de l’article 1353 du code civil. Nous vous transmettons dans un même temps le solde de l’enquête.

N.B: Pour les enquêtes administratives c’est à dire financières et civiles, il faut sauter les étapes 4 et 5 de la démarche.