Votre conjoint rentre tard le soir et reste floue dans ses explications ? Un ancien salarié est soumis à une clause de non-concurrence et des éléments vous laissent penser qu’il ne la respecte pas ? Votre enfant fréquente des personnes qui ont une mauvaise influence sur lui ?

Vous êtes démuni face à ces situations et souhaitez faire appel à un détective privé qui s’occupera de recueillir les éléments nécessaires à la manifestation de la vérité mais vous ne savez comment vous y prendre ?

Dans cet article, vous trouverez une méthode à suivre pour engager un détective privé.

1°) La recherche pour engager un détective privé

Fini l’annuaire en papier, place à la recherche 2.0 pour engager un détective privé ! Les détectives privés sont présents sur divers supports publicitaires et notamment sur le net. Ainsi, vous trouverez de nombreux sites internet de détectives. La plupart ont une description des investigations qu’ils sont susceptibles de faire. Certains ont même une liste des tarifs qu’ils pratiquent. Vous pouvez dés à présent vérifier leurs autorisations et agréments qui doivent être obligatoirement affiché sur le site. («Tapez « DRACAR » dans la barre de recherche puis cliquez sur le 1er résultat).

2°) La prise de contactengager un detective prive

Une fois que vous avez trouvé un détective privé qui semble correspondre à vos attentes, il faut le contacter. Pour cela, vous disposez de trois manières:

  • l’appeler directement
  • le contacter par mail
  • le contacter en remplissant un formulaire de contact directement présent sur le site internet.

En général, dans la plupart des cas, le détective privé va vous demander de résumé votre situation afin de savoir s’il peut vous être utile ou non. Le détective privé est obligé en quelque sorte de faire un premier tri des demandes car bon nombre de ces dernières sont souvent illégales ou illégitimes.

3°) Le rendez-vous

Si le détective privé pense qu’il peut vous aider, vous convenez d’un rendez-vous assez rapide. Ce rendez-vous aura pour but d’expliquer plus en détail votre situation, de discuter des modalités d’intervention (taris, durée de la mission…) et de définir le cadre dans lequel le détective privé va intervenir. Une fois que vous vous êtes mis d’accord et que vous avez rempli un contrat de mandat, le détective privé va effectuer un repérage du lieu de la mission afin de réajuster par la suite si nécessaire les besoins humains et matériels.

Pour finir, la dernière phase consistera à débuter la mission et recueillir les éléments pour la défense des droits du mandant.

Prenez contact avec AFIP Détective privé. Une permanence téléphonique est assurée de 9h à 22h au 01 77 11 98 06 (sauf dimanche).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *