Les détectives privés au secours des entreprises flouées par les arrêts de travail abusifs

Désireuses de faire valoir leurs droits, les entreprises qui ne peuvent plus se permettre de se laisser abuser de la sorte prennent les mesures qui s’imposent. Elles sollicitent les services d’un détective privé.

En cas de suspicion pour des arrêts de travail abusifs, un employeur peut surveiller les agissements de son employé à condition d’utiliser des moyens de preuve licites.

arrets de travail abusifsLes détectives privés sont de plus en plus souvent mandatés par les entreprises et même par certaines administrations. C’est sans aucun doute parce qu’il n’y a pas mieux qu’eux pour apporter des preuves tangibles et juridiquement exploitables. Agissant aussi bien pour le compte de PME, que de collectivités et de grands groupes, un détective privé est tout à fait en mesure de repérer et de démasquer le comportement suspect d’un fraudeur. Par conséquent les bénéficiaires des arrêts de travail abusifs doivent y réfléchir à deux fois avant de frauder.

Certains arrêts de travail ayant tendance à se prolonger un peu trop souvent peuvent quelquefois dissimuler une activité professionnelle non déclarée…

Dans différentes affaires, des détectives privés sont parvenus à démontrer preuves à l’appui que des salariés exerçaient un travail dissimulé.  Ils ont pu également mettre en lumière dans certains cas que le travail était effectué pour le compte d’un concurrent.

Un employeur a tout à fait le droit d’engager un détective privé

Un détective privé agit dans un cadre strictement légal. Ainsi, ses rapports et ses constatations ont valeur de preuve, ils sont recevables par les tribunaux compétents.
Recourir à un détective privé permet de suivre l’activité du salarié pendant son arrêt de travail. Cela permet donc de collecter un maximum de preuves en cas de fraude.

Quels sont les moyens des détectives privés pour faire la chasse aux fraudeurs ?

• Le détective privé se charge en toute discrétion et avec le professionnalisme qui le caractérise de diligenter une enquête de voisinage, afin de recueillir toutes sortes d’informations sur les habitudes du salarié.
• Dans le cadre de sa mission, un détective privé peut être amené à effectuer une surveillance (à proximité du domicile du salarié). Le but est de fournir des preuves photographiques et vidéo d’une éventuelle fraude pour des arrêts de travail abusifs.
• Si besoin est, cet enquêteur professionnel peut à tout moment recourir à la filature.

Il va sans dire que la liste ci-dessus est loin d’être exhaustive. Enfin, comme chacun le sait, les détectives privés cultivent l’art du secret, déformation professionnelle oblige…

Prenez contact avec AFIP Détective privé. Une permanence téléphonique est assurée de 9h à 22h au 01 77 11 98 06 (sauf dimanche).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *