De nos jours, le nombre de divorces ne cesse d’augmenter. C’est ainsi que souvent, avant de lancer une procédure qui ne se terminera pas à l’amiable, l’utilité d’un détective privé est réelle. C’est une demande de plus en plus faite par l’un des deux membres du couple et voire parfois par les deux. Voici quelques cas pour lesquels l’engagement d’un détective privé serait un plus dans les preuves a verser à la procédure.

Utilité d’un détective privé en matière d’adultère

C’est une des causes de divorces les plus fréquentes. Pour trouver la personne en flagrant délit d’adultère le détective privé pourra vous aider. C’est un travail minutieux, fait de surveillances et filatures, qu’il va devoir mener. Si l’adultère est avéré, le conjoint lésé pourra alors se servir du rapport d’enquête délivré par le détective privé. Le rapport permettra d’obtenir réparation du préjudice devant le juge aux affaires familiale. (demande de baisse de la prestation compensatoire a verser à l’autre conjoint ou obtention d’une prestation plus élevée).

Le détective privé peut également intervenir lorsque l’un des conjoints tente de dissimuler ses ressources. Le but étant d’échapper au versement d’une prestation prestation compensatoire.

Ainsi, si votre conjoint cache des ressources, le détective privé pourra le savoir. C’est aussi le cas lorsque des questions sur une pension alimentaire se posent.

utilite d'un detective priveL’utilité d’un détective privé en matière d’adultère est donc avérée.

Le non-respect de l’autorité parentale

En cas de divorce avec enfant, l’utilité d’un détective privé peut être un plus lorsqu’il y a un non-respect de l’autorité parentale. Il va devoir vérifier si:

  • le parent qui a l’autorité parentale l’exerce correctement
  • l’enfant n’est pas lésé
  • l’enfant n’est pas en danger car le parent est addict à l’alcool ou à la drogue .

On peut faire appel à un détective privé aussi quand on recherche une personne disparue, dont le témoignage pourrait être utile dans le divorce.

Les frais d’un détective privé varie en fonction de la mission qui lui est confiée. Le métier de détective privé est de nos jours très encadré et donc totalement légitime. Pour savoir si un détective à le droit d’exercer, celui-ci doit vous présenter un agrément pour la personne physique et une autorisation pour la société. Si ce n’est pas le cas, il exerce illégalement la profession et son rapport d’enquête n’aura aucune force probante devant une Cour de justice. Il est a noter que les frais d’avocat ainsi les frais de détective peuvent être remboursés par la personne fautive conformément article 700 du code de procédure civile.

Un bon détective privé prendra du temps à trouver les réponses à vos questions et saura vous écouter. Faire appel à ses services peut vous permettre d’obtenir gain de cause lors de votre procédure devant le juge aux affaires familiales.

Prenez contact avec AFIP Détective privé. Une permanence téléphonique est assurée de 9h à 22h au 01 77 11 98 06 (sauf dimanche).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *